Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Travailler au CPAS / Ergothérapeute (h/f)
Actions sur le document

Ergothérapeute (h/f)

PostulerLe CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est à la recherche d’un :

Ergothérapeute (h/f)

pour sa maison de repos et de soins, la Résidence Arcadia

La Résidence Arcadia est une maison de repos et de soins (MRS) publique de 186 lits, située dans un quartier résidentiel. Afin de veiller au bien-être de ses résidents celle-ci est composée, entre autre, du personnel soignant et logistique, de l’équipe animation mais également d’une équipe paramédicale composée de kinésithérapeutes et d’ergothérapeutes.
Les ergothérapeutes contribuent à l’accompagnement de seniors atteints d'incapacités physiques ou psychiques afin de leur permettre de conserver ou de retrouver une autonomie plus grande dans les actes de la vie quotidienne.

 Principales activités :

  • Lors de l’admission d’un nouveau résidant, vous élaborez un plan d’action comprenant les objectifs d’amélioration et de maintien d’autonomie identifiés sur base de l’anamnèse et diagnostic ergo (réalisés à l’aide des outils classiques du type MMS et GDS).
  • Vous contribuez à maintenir et stimuler l’autonomie des seniors par la mise en œuvre d’actions favorisant la réalisation de leur projet de vie individuel.
  • Vous prodiguez un maximum de stimulations aux seniors pour leur permettre de restaurer ou maintenir leurs aptitudes à réaliser les actes de la vie quotidienne (repas, déplacements, relations humaines, etc.).
  • Vous organisez et animez des ateliers thérapeutiques individuels ou en groupes.
  • Vous veillez à adopter une démarche thérapeutique cohérente et en synergie avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

Profil :

  • Vous êtes en possession d’un graduat/bachelier en ergothérapie.
  • Vous savez faire preuve d’empathie et d’une grande écoute tant auprès des seniors que de leurs familles.
  • Vous avez un sens aiguisé de l’observation.
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et adoptez une communication adaptée au contexte et à vos interlocuteurs.
  • Vous abordez votre fonction avec créativité et disponibilité.
  • Vous avez une bonne connaissance du français et du néerlandais.

Nous offrons :

Un contrat de remplacement à temps plein, un capital congé attrayant, une prise en charge de formations poussées, une augmentation barémique automatique et réelle tous les deux ans, une reconnaissance de l’expérience professionnelle acquise (publique et/ou privé), une prime de bilinguisme, un accès aisé en transports en commun et en voiture (ring-sortie Dilbeek), un remboursement à 100% des frais de transport en commun, une possibilité de nomination.

Intéressé(e) :

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via notre formulaire de recrutement ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, Référence 16015 - ERGO.

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service des Ressources

Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@publilink.be.

Postuler

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer