Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Logement et énergie / Maison d'accueil Le Relais
Actions sur le document

Maison d'accueil Le Relais

Informations pratiques:

  • Rue Vandenboogaerde, 64
    (plan d'accès)
    1080 Molenbeek-Saint-Jean
    Tél.: 02/421.32.80
    Fax: 02/421.32.88
  • Le Relais est agréé et subventionné par la Commission communautaire commune de la Région de Bruxelles-Capitale (numéro d’agrément: MA 003)

Le Relais est un établissement du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean qui accueille et héberge temporairement des personnes rencontrant des difficultés liées au logement, comme par exemple une expulsion par voie judiciaire. La maison d’accueil a cependant un objectif plus large: elle tente d’aider les personnes à sortir de la problématique qui a engendré leurs difficultés liées au logement, s’occupe du relogement... Dans cette optique, toutes les personnes accueillies établissent avec un assistant social un projet personnel réaliste qui déterminera notamment la durée de leur séjour.

Le Relais est un bâtiment comprenant 32 chambres individuelles, doubles ou à mezzanine (3 à 5 personnes) toutes équipées d’un lavabo et d’une douche. Les chambres, que les résidents doivent entretenir eux-mêmes, garantissent intimité et autonomie. Un espace multimédia est également à la disposition des résidents.

Pour chaque admission, un réquisitoire (document de prise en charge des frais), établi par le CPAS de la commune où le demandeur est domicilié, est exigé. Les résidents participent aux frais de séjour dans la mesure de leurs moyens ; leur CPAS fixe leur quote-part. Le prix comprend le logement, les repas du matin, du midi et du soir, ainsi que quelques activités. Les résidents reçoivent chaque semaine de l’argent de poche dont le montant est déterminé par leur CPAS.

En outre, Le Relais gère également un logement de transit.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer -